Depuis sonenfance Balazs HAVAS, a toujours été attiré et intéressé par la gastronomie et la nature. Ce n'est peut-être pas un hasard, mais il a suivi ses études dans cet ordre. Il nous raconte : « J'ai d'abord obtenu un diplôme en hôtellerie et restauration, grâce auquel j'ai pu acquérir de l'expérience, puis plus tard, dans le cadre de mon travail, j'ai été en contact quotidien avec le vin. C'est ainsi qu'a commencé ma passion, qui m'a conduit à m'inscrire à l'école technique de viticulture István Soós à Budafok. C'est peut-être là queje suis vraiment tombé amoureux de tout cet univers du vin. Après deux ans d'études, lors de ma remise de diplôme, mon ami d'enfance, László Timár, et moi avons pensé qu'il serait formidable d'avoir une cave commune où je pourrais m'épanouir et me consacrer à mon art, la vinification.
Pourconcrétiser ces projets ambitieux, j'ai suivi une formation en viticulture et œnologie à l'université Corvinus de Budapest (université d'horticulture). Au cours de mes études, je me suis lié d'amitié avec plusieurs personnes originaires d'Eger et j'ai découvert les beautés de cette région viticole. »
La cave dispose de 1,5 hectare de vignoble. Leur philosophie en matière de vinification consiste à produire des vins d'une qualité irréprochable, à partir de raisins sains et technologiquement mûrs, avec une macération minimale et un pressurage réduit au strict minimum, afin de préserver au mieux les arômes et les saveurs.




